LA PROFESSION
Dans la plupart des villes du monde, la profession de chauffeur de taxi est strictement encadrée. Il faut, pour l’exercer, avoir passé avec succès un examen professionnel plus ou moins difficile selon le pays ou la ville.
Il faut ensuite avoir à sa disposition un véhicule autorisé. Cette autorisation, ou licence, n’est accordée qu’aux véhicules qui présentent certaines caractéristiques (comme la dimension ou l’habitabilité) et qui possèdent certains équipements obligatoires (comme un taximètre, un signal lumineux, une boite de secours ... ). Mais alors que dans certaines villes comme Londres (Royaume-Uni) ou dans certains pays comme l’Irlande, les Pays-Bas ou la Suède ces licences sont accordées dès que le véhicule remplit les conditions imposées, dans d’autres endroits comme à New York, en France ou en Italie, le nombre de licences est contingenté. C’est-à -dire que le nombre total de véhicules autorisés dans une zone géographique donnée (comme la commune ou l’agglomération) est strictement limité.
LES SERVICES
Le taxi au particulier
LE CHAUFFEUR ET SON METIER
Mise à disposition de voitures avec chauffeur . Nous mettons tout notre professionnalisme à votre disposition pour contribuer à la réussite de vos manifestations pour vos congrés, mariages, obsèques, ou tout simplement pour vos déplacements privés ou professionnels
LA TARIFICATION
Le prix des courses est défini par l'État, par l'intermédiaire des Préfectures qui agréent un tarif départemental. Le taxi facture une prise en charge forfaitaire puis un prix combinant la distance parcourue et le temps écoulé en utilisant l'un des quatre types de tarifs définis par la période de la journée (jour/nuit) et le type de service (course aller ou aller/retour)
Le Transport Assis Professionnalisé
C EST QUOI ?
Ce service offre la possibilité de pratiquer des dispenses d'avance de frais pour vos transports sanitaires "valable uniquement sur prescription médicale" pour vos séances kiné, radiothérapie, dialyse...
Le transport sanitaire, c'est aussi notre métier.
LA PRESCRIPTION MEDICALE DE TRANSPORT
C'est votre médecin qui, s'il estime que votre situation le justifie, prescrit le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d'autonomie, dans le respect du référentiel de prescription des transports (1) : moyen de transport individuel, transport en commun, transport assis professionnalisé (taxi conventionné ou VSL) ou ambulance.
Le taxi aux entreprises ou associations
DES CONTRATS POUR LES ENTREPRISES OU ASSOCIATIONS
Courses à paiement différé pour les entreprises pour simplifier le règlement des courses et faciliter la gestion de vos frais de déplacement. Le montant des courses est directement imputé sur le compte de votre structure en fin de mois.